World Pictures Gallery, c’est deux photographes passionnés!

Travaillant en argentique pour son aspect à la fois simple et complexe.

N’ayant pas de résultat instantanément, cela nous pousse à composer davantage.

Chaque modèle de pellicule nous pousse à crée et d’imaginer de nouvelles prises de vue.

Voilà moi c’est Alex, depuis tout petit je m’intéresse à la photographie argentique et au voyage. J’en faisais en étant gamin comme on dit par là. Surtout des photos de chevaux, paysage. Par la suite, j’ai passé au numérique, comme tout le monde vous me direz. Mais pour moi, il me manquait quelque chose, ou quelque chose de trop simple dans le numérique. Beaucoup de photo de la même chose, un petit tri, une retouche avec notre logiciel préférer pour bien donné envie…

Mais non, ce n’est pas cela. Enfin pour moi, je cherchais plus un rendu qui n’as pas été touché par l’informatique. Quelque chose qui est parfait dans l’imperfection. Ou la réflexion de la photo est de mise car 36 photos sur la pellicule, il faut observer, OBSERVER, ce que nous ne faisons plus aujourd’hui par manque de temps.

Alors je suis retourné à l’argentique. Je teste des pellicules sur mes Nikon F2, F3, FG-20. Puis viens ce projet de World Picture Gallery. De faire tout en argentique de la prise de vue, à l’impression photo… tout en voyageant.

Alex

Étant passionné de photographie numérique depuis des années, j’ai souhaiter renouer avec une ancienne pratique, l’argentique.

Dans un monde où toute doit allez très vite, l’argentique impose par son processus de développement, un délais d’attente

Une idée un peux folle vous me direz, mais de savoir que je n’ai pas de temps à perdre derrière l’ordi pour choisir la bonne image mais plutôt à investir dans du repérage et dans l’observation avant le « shoot » du déclenchement…

…Indiscutablement c’est juste génial !!!


error: Contenu protégé !